samedi 6 octobre 2012


RAPPORT ACTIVISTES DES JOURNÉES DE SENSIBILISATION ET DE DÉPISTAGE DU SIDA DU 18 ET 19 SEPT 2012 A SOKONE ORGANISÉES PAR L’INSPECTION DU TOURISME DE LA RÉGION DE FATICK

La commune de Sokone et environs, à l’instar des autres localités a organise des journées de sensibilisation et de dépistages du SIDA le 18 et 19 Sept 2012.

Le choix du lieu a été très opportun vu sa position par rapport à la Gambie.

Blottie entre Foundiougne et Toubacouta et porte d’entrée des îles du Saloum très touristique, Sokone est un carrefour de haute fréquentation.

Sous la direction du premier adjoint au Marie et du chef de quartier qui ont magnifies l’initiative de l’inspection du tourisme de Fatick d’avoir choisi la Commune de Sokone, la journée de sensibilisation a regroupe hôteliers, acteurs culturels, transporteurs et surtout groupements de femmes encadres par des (Badiénou Gohk).

Pour le dépistage qui s’est déroulé sous la dictée de Médecin chef de district de Sokone, le louma (marché hebdomadaire) a été choisi comme lieu de dépistage, ce qui a permis d’avoir une centaine de personnes dépistées (voir rapport).

Le point focal et facilitateur
Elimane Baba Ndao (Auberge Delta)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire